QUI SUIS-JE ?
présentation
Ludivine Cressent
Sources & moi
Je suis Ludivine Cressent, Thérapeute holistique et fondatrice de Sources.
J’accompagne les femmes à se reconnecter à leur nature profonde, à se libérer du passé et se révéler pour vivre une vie apaisée, en harmonie avec leur féminin/masculin sacré, leur sexualité et leur unicité !
Je suis aussi et surtout une femme douce, optimiste et intensément libre.
Une maman attentionnée ayant gardé son âme d’enfant et son goût pour l’aventure !

Mon histoire
L’introspection
C’est en mars 2020 que je décide de prendre une autre direction professionnelle, de revenir à mes premières amours, le bien-être. La maternité m’a fait grandir, évoluer et je ne trouvais plus de sens au quotidien dans mon activité d’attachée commerciale.
Puis ce 1er confinement a rebattu les cartes, ce stop imposé m’a permis d’entamer un travail de réflexion, sur ma vie en générale…
Et de là beaucoup de questions en découlent, suis-je heureuse et épanouie dans ma vie de maman et de femme ? Mais qui suis-je réellement ? De quoi ai-je envie au plus profond de moi ? Et quelle est ma place au sein de la société ?


Le cheminement
Partir à la découverte de soi, tout un programme !
Ce chemin est parsemé de doutes, d’inconnus, d’insomnies aussi… mais je savais que c’était la clé de voûte dans cette quête de sens et d’équilibre.
J’ai d’abord repris possession de mon corps, oublié depuis le post-partum. Mon corps de femme, puissant, demandant plus d’attention et de douceur…
Puis, je débute ma reconversion professionnelle avec la Sophrologie, ce qui m’amène sans le savoir au départ à commencer ma propre thérapie ! Je prends conscience que plein de choses dans ma vie ne me conviennent plus et que ce chemin spirituel qui s’ouvre à moi va être considérable et révélateur !
« L’inconnu est signe d’évolution »
Je plonge dans ce travail d’introspection avec confiance, j’ai envie de toucher du doigt la source des nœuds qui m’empêchent d’avancer et d’être réellement en accord avec qui je suis.
Et j’ai d’ores et déjà cette intuition et cette profonde envie d‘accompagner les femmes, au cours des différentes étapes de leur vie. Je comprendrai quelques mois plus tard pourquoi… tout cela faisait profondément écho à mon histoire et à mon vécu.


L'éclosion de soi
C’est la sensation de naître une seconde fois, en conscience cette fois !
Mon corps me parle, souffre et finit par tirer la sonnette d’alarme. Je me retrouve à l’arrêt, corps et esprit anesthésiés. La partie visible de l’iceberg est dévoilée, il faut maintenant découvrir la partie immergée. C’est à cette période de ma vie que je découvre ce merveilleux outil, la kinésiologie.
« Il suffit d’une rencontre pour changer de vie »
C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi ! Sur recommandation, je rencontre celle qui allait m’accompagner pendant plusieurs mois afin de guérir mes blessures du passé, d’évacuer mes peurs et m’aider à retrouver confiance en moi.
L'évidence
Une fois toutes les pièces de mon puzzle rassemblées, c’est la révélation !
Cette étape a marqué un tournant dans ma vie personnelle mais également professionnelle car en découvrant cet outil et les effets qu’il a eus sur moi, j’ai su instantanément que c’était l’outil puissant qui manquait à ma palette pour vibrer au quotidien !
C’est ainsi que je me forme à la kinésiologie durant une année, dans une approche émotionnelle et énergétique, les deux étant complémentaires pour moi. La suite sonne comme une évidence, mon approche énergétique demande qu’à être exploitée, je me forme au Reiki Lahochi. Étant moi-même sur le chemin de la reconnexion et de l’épanouissement de mon féminin, je me suis naturellement spécialisée aux soins énergétiques du féminin sacré et initiée aux cercles de femmes… Sources est née !
Vous l’aurez compris, c’est à travers mon cheminement personnel et spirituel, ces rencontres précieuses et ces formations toutes complémentaires que je mène aujourd’hui des accompagnements personnalisés, tenant compte de la globalité de l’être.
Ludivine Cressent
